Communauté de paroisse du mont et des Ponts


Information coronavirus : les messes reprennent dans le respect des gestes barrières,
consultez les horaires


Lectures du jour (sur PrionsEnEglise) : cliquez ici.
Lectures du jour (sur aelf.org) : cliquez ici.
Lesctures du jour (sur Eglise catholique en France) : cliquez ici.
Le(la) saint(e) du jour (sur nominis.cef.fr) : cliquez ici





 


Communauté de paroisses
du mont et des Ponts
Plan du site Retour à la page d'accueil
[avec cadre][sans cadre]


Conseils de Fabrique

Les 5 paroisses (et chapelle) qui constituent notre communauté de paroisses, doivent être administrées. C'est le rôle des Fabriques qui oeuvrent dans le cadre du décret du 30 décembre 1809 modifié.

Ces Fabriques ont notamment la charge de couvrir les dépenses de fonctionnement : frais nécessaires aux célébrations cultuelles, travaux d'entretien et de réparation sur les édifices paroissiaux et le logement des prêtres, assurances des biens et personnes....etc., au moyen des participations des paroissiens : quêtes, dons, legs...etc., et des subventions reçues.

Il va de soi qu'elles se doivent aussi de faire vivre les paroisses (et pour ce qui nous concerne la communauté de paroisses) en apportant toute l'aide possible et appropriée à son animation pastorale dans le cadre des directives de l'évêché.

Les fidèles représentants du peuple de Dieu à ces conseils de Fabrique ont donc un réel pouvoir de participation aux décisions qui concernent les paroisses. Vous pouvez leur faire part de vos préoccupations éventuelles.

Pour notre communauté de paroisses les présidences de conseils de fabrique sont actuellement assurées par les personnes marquées dans la page "contacts".


Francis Gillon


Dernière modification du site : 13 septembre 2020
Retour à la page d'accueil